lundi 1 décembre 2008

Advent calendar


Il s'agit d'une idée qui m'est venue dans le train, ce matin, alors que les champs givrés passaient sous les fenêtres: un calendrier de l'avent littéraire, poétique même.
Je me propose de publier ici, chaque jour jusqu'à Noël, un poème. Pour ne pas faire de jaloux, de privilégiés ou de laissés pour comptes, je choisirai un texte de la littérature anglaise ou américaine.
Une manière pour moi de prendre aussi quelques minutes d'apaisement dans le tourbillon qui précède les fêtes en me penchant sur de la poésie.

J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à la lecture de ces vers.



_______________________
image prise chez lexilogos.

2 commentaires:

M. S-C a dit…

Très bonne idée ! (comme toujours ^^)

la. a dit…

Merci.
J'espère encore et toujours une réhabilitation de la poésie - qui lit encore des vers?