mercredi 21 mai 2008

Feuer in der Philharmonie

Vous saviez, vous?
Je viens d'apprendre la nouvelle en déboulant à la hâte chez un chef d'orchestre: Le toit de la Philharmonie a pris feu aujourd'hui, vers 13:00.
Ici pour en savoir plus.
(Jesus Maria und Josef, imaginez un peu la catastrophe si le bâtiment entier avait brûlé, avec tous les instruments, ceux de l'orchestre, les pianos, et puis surtout ceux du musée (pianoforte, cornets divers, violes et violons, orgues, clavecins...))(Je ne veux pas imaginer si. En plein concert.)
J'en suis encore toute secouée. Espérons que les dommages seront mineurs et que la grande maison jaune pourra rapidement reprendre son activité musicale de haut vol.

___
Edit du 22.05.08:
Comme me l'a fait remarquer Bra, l'incendie s'est déclaré non pas mercredi, mais mardi 20 mai...
Les dégâts sont moindres, et les prochains concerts seront donnés dans d'autres salles, notamment à la Waldbühne. (Abbado/Pollini, Berliner Philharmoniker; Berlioz & Beethoven)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était hier mardi vers 14h00 ;-) C'est la faute à Claudio Abbado qui comme d'habitude a enflammé cette scène musicale !!!

la. a dit…

Ah oui, le 20, c'était mardi! Dans ma précipitation...
Ouais, Claudio, faut te calmer mon vieux!